Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erciiiiiiiiiiiiiiiiiii.. Le blog de Maxim
13 juillet 2005

Enfin ...

De retour, tout d'abord Bidibulle va très bien, aucun soucis pour lui quand a moi ça va mieux mais la semaine d'hospitalisation fut très très difficile ....

je vous raconte

vendredi :
alors une fois a la clinique,  ça a commencer par ça ...
ce qui donne un drôle de truc comme ça....   la ligne en bas qui ressemble a des montages, se sont les contractions !!!

image_48_4image_46_5

bah oui pas vraiment normal a 7mois 1/2, mais bon c'est pas de ma faute a moi ....

donc la gentille sache femme, elle a commencer à me faire des misères : analyse de sang  (1ère piqûre)
après avoir découvert que mon col était ouvert  (un petit  peu heureusement),  donc puisque contractions et col ouvert on va vous poser une petite perfusion de Salbumol* mais avant on va demander l'autorisation du cardiologue pour savoir si vous ne risquez rien à cause des effets secondaires (voir plus bas), ha oui au fait on vous garde 48 h !!!!!!!! pour la perf bien sur, et en prime j'ai droit à une 2éme piqûres de corticoïdes, ça pique, ça brûle, (c'est pour faire mûrir les poumons du bébé, au cas ou il voudrait sortir maintenant)


image_33_


après installation dans la chambre, j'ai appeler 4 fois dans la nuit parce que j'en pouvais plus ... :-(
les infirmières m'ont donner des  médicaments pour diminuer les palpitations, quelques heures  moins intense qui  me font sommeiller un peu, mais  le sommeil fut absent pendant 3 jours

Samedi  :
mon Docteur passe me dire que je ne sortirais pas avant lundi, 48 heures de perf et la transition avec le traitement, seconde piqûres de corticoïde

Dimanche :
re Doc, si tous va bien  on diminue  la perf, mais les douleurs recommences , on est passer de 80 gouttes heures à 50 puis à 30 , à 20 c pas assez fort on remonte à 30, les palpitations reprennent, le moral en a pris un coup, je suis a bout de force , je ne peux pas tenir debout sans avoir de fortes douleurs, ha oui je reste jusqu'à mardi puisque le traitement a durée  plus de 48 h..............................

Lundi :
on m'enlève la perf, mais pas le cathéter, qui soit dit en passant  ma fait une petite  bosse  qui me fait très mal,  on commence les médoc, Salbumol et Spasfon, une petite séance de monitoring pour m'annoncer que comme il y a trop de contractions, on va peut être me garder plus longtemps

Mardi, mercredi, jeudi, vendredi:
trop de contractions,  (parfois 1 toute les 6  à 10 mn) on ne me laisse pas sortir, c'est tous les jour le sursis, et puisque jeudi j'avais trop mal, une petite piqûre de salbumol dans les fesses, histoire d'arrêter les contractions , et les palpitations reprennent pour la nuit !! mais tracé plat au monitoring!!!!!!!!!
vendredi on me reprogramme la piqûre pour le soir, hors de question, je ne le supporte plus..........
mon Doc passe........ elle doit partir pour le mariage de son cousin en norvege, elle me laisse sortir dimanche si pas trop de contractions, courage on va voir le bout du tunnel ...........

Samedi:
toujours des contractions mais moins intense, on a peut être une chance

Dimanche :
le monitoring est pas trop mauvais, on me laisse partir, ouffffffffffffffffffffff
retour à la maison


image_51_

depuis, je me repose, je dort.......le jour mais pas trop la nuit, à cause de tout ces médoc j'ai un autre problème....... de 'transition'.............  après consultation du Doc,  un médoc qui donne des contractions, c'est vraiment mal foutu quand même, résultat, 1 contractions toutes les 2 mn, insuportableeeeeeeeeeee,
je dort quand MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

enfin une sache femme passe jeudi pour un monitoring de contrôle ( 2 fois pas semaines) et j'ai même droit à une aide ménagère pendant 3 semaines, à partir de lundi prochain, pendant ce temps, c 'est futur Papa qui pète un plomb, le ménage, la bouffe, les courses, la pharmacie, aller chercher la couette au pressing, payer les séances de kinés, m'emmener a mon rdv chez l'anesthésiste, aller chercher le chèque pour la nouvelle voiture, récupérer la nouvelle voiture........... et j'en passe



*SALBUMOL Molécule(s) Salbutamol Classe thérapeutique Utéro-relaxant bêta-2 stimulant Indications SALBUMOL est destiné à inhiber les contractions utérines (en cas de travail prématuré). Informations pratiques Délivré seulement sur ordonnance. Mode d'action Inhibe les contractions utérines et relâche les fibres musculaires de l'utérus en stimulant les récepteurs bêta-2 adrénergiques. En cas d'oubli Demandez conseil à votre médecin traitant. Effets secondaires Il n'est pas rare de présenter une tachyarythmie (accélération et irrégularités du rythme cardiaque). En cas de doute, consultez votre médecin traitant. On peut également observer parfois : sueurs, agitation, tremblements, nausées et vomissements. Contre-indications / Précautions d'emploi La ritodrine doit être utilisée avec prudence en cas de diabète, d'hyperthyroïdie, d'angine de poitrine ou de troubles du rythme cardiaque. SALBUMOL ne doit pas être utilisé en cas d'allaitement ou de désir d'allaitement. Sportifs : SALBUMOL contient un principe actif pouvant induire des réactions positives aux tests pratiqués lors des contrôles anti-dopage. SALBUMOL doit être mis en route à l'hôpital sous surveillance médicale et biologique stricte. Interactions médicamenteuses Prudence chez les patients sous antidiabétiques, SALBUMOL peut augmenter la glycémie. Ne pas associer aux corticoïdes : Risque d'oedème pulmonaire chez la mère Surdosage Le surdosage peut se manifester par des palpitations, une hypotension, des sueurs, des nausées, des vomissements. En cas de doute, il convient de contacter immédiatement le SAMU (15) ou les pompiers (18) ou le centre antipoison le plus proche.   



ha bah oui et quand on présente tous les symptômes en mêmes temps, on arête ???????????,  et ben NON, il faut encaisser, résultat  une impression de crise d'angoisse pendant plus de 50 h vomi toute la (1ère) nuit * je vous passe les détails
le cou qui fait très mal à cause des palpitations,  les bouffées de chaleurs qui vous donnent chaud, les tremblements qui vous empêche de parler normalement, etc etc.....

*****

Génial ma semaine, prochaine sorti prévu pour la venu de Bidibulle, il faut qu'il patiente encore au moins 2 semaines pour atteindre la 36 éme semaine  d'hamenorées ou 34 de grossesse, soit plus de 4 semaines avant le terme, la il ne risquerait rien, alors  même s'il est impatient de sortir, j'ai presque préparer toutes les affaires, histoire de ne rien oublier

patience patience, c'est pour bientôt ............................................

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon repos et bon courage à la maman. et surtout bidibulle, restes au chaud, fais pas l'andouille!!! ;-)
Publicité